mardi 18 octobre 2011

Lima


Hello.

Nous sommes arrivés le 27 septembre (pile un mois après notre arrivée au Pérou) dans la capitale péruvienne, Lima.
On y trouve un repos bien mérité après nos exploits andins... On a bien profité de la terrasse de l'hôtel et de la connexion Internet pour rattraper notre retard sur les séries US. On n'a pas encore coupé le cordon!

Séance de surf sur la terrasse avec les tortues
 Sinon, on s'est quand même promené dans le centre historique, on a visité deux monastères. On a eu beaucoup de chance avec le temps, nous avons eu du soleil presque tous les jours, alors que cette ville est 300 jours par an sous une grisaille déprimante. N'est-ce pas Carole et Adrien? ;-)

Monastère Santo Domingo
Sur la Plaza de armas
On a fait une balade au bord de la mer dans le quartier chic Barranco, admiré le soleil se couchant sur le pacifique en sirotant un cocktail sur une terrasse mirador.

On a revu Cristian et Maribel, le couple de jeunes Péruviens rencontrés à Trujillo. On a passé une soirée avec eux au restaurant, c'était super sympa, ils étaient contents qu'on ait visité le nord du Pérou que les Péruviens eux-mêmes ne connaissent pas. Ils ont été émerveillés par la description de ce que l'on a pu voir au cours de ce dernier mois. On a eu le droit à plein de cadeaux, des Tee shirts "Soy un Peruano feliz", un disque de musique andine dédicacé, et divers gadgets...

On a aussi retrouvé nos amis du trek à l'hotel España, on a admiré ensemble les merveilles que propose cet hôtel:
Dans un cadre complètement baroque et loufoque nous avons dormi quatre nuits, La Liberté guidant le peuple au dessus de nos têtes enchantées!
Dans ce décor de sculptures "grecques et romaines", d'escaliers grandioses, de carrelages antiques, de miroirs dorés et de lustres extravagants avec vue sur les toits du monastère San Fransisco, déambulaient:
  • Un couple de paons
  • Un couple de perroquets bavards
  • Quatre tortues
  • Des perruches


C'est qui le plus beau, JB ou David?

Le paon a fait la roue pendant les 5 jours de notre présence, mais sans succès. La dame est restée insensible à ses charmes, contrairement à Lydie qui l'a mitraillé sans relâche!

Le paon fait la roue...
Détail technique de la roue
La classe!
 Et pour couronner le tout, on s'est fait un restaurant de chef (Pedro Miguel Schiaffino) avec nos amis du trek, c'était assez exceptionnel :-)

A très bientôt pour Cusco et la vallée sacrée des Incas.

1 commentaire:

  1. Commentaire de Gael : "JB fait la star sur les photos !"
    Commentaires de Nathan : "elle est où Lydie ?", "JB est devenu un pirate ?" en voyant le perroquet sur l'épaule !
    Attention vos neveux sont très attentifs aux photos postées :)

    Bizzz

    RépondreSupprimer