Nous voici de retour au bord de l'océan Pacifique, que l'on avait quitté à Valparaiso. Cette fois ci, nous sommes sur une île du nom de Chiloé, mesurant 200km de long et 50km de large. Elle compte pas moins de 150 églises dont 16 classées au patrimoine mondial de l'Unesco.
Cette étape est spéciale pour nous, nous avons beaucoup entendu parler de la ressemblance entre Chiloé et la Bretagne et nous sommes curieux de vérifier cela! Et pour cause, il y pleut 300-350 jours par an, elle possède des côtes verdoyantes, elle est sauvage et peuplée de nombreux marins, on y trouve d'excellents poissons et fruits de mer...
On prend le bus de Puerto Montt pour Castro, la capitale de l'île. Le trajet est superbe, on traverse sur une barge, puis une bonne partie de l'île en bus. Le temps est superbe et les paysages ont l'air de valoir le coup.
Le lendemain, il pleut des cordes, on décide d'aller tester une spécialité culinaire de l'île: le Curanto. Tenez vous bien: des moules géantes, des palourdes, des saucisses, du porc, du lard fumé, du poulet, des pommes de terre, des galettes de pomme de terre... Celui que nous avons mangé avait mijoté dans une marmite, mais normalement, tous ces ingrédients sont enfouis dans la terre et cuisent sur des pierres chaudes.
Le port de Quellon, tout au bout de la Panaméricaine |
Les huîtres sont arrivées! |
Profitons du rayon de soleil! |
Pour conclure la visite de l'île, nous allons visiter le parc national situé à l'ouest. On y plante notre tente et passons deux belles journées dans ce super parc. Le temps est de notre côté, on a même le droit à un beau coucher de soleil!
Superbes photos, on est bien déçu d'avoir manqué cette étape...
RépondreSupprimergros bisous depuis Cuzco!
Elo et Ed