mardi 26 juillet 2011

Arriba Quito !

Salut tout le monde!

Nous sommes bien arrivés à Quito (Ecuador), il y a une semaine. Carole et Didi nous ont rejoints, en provenance de Nouvelle Zélande et en plein milieu de leur tour du monde.

On s'habitue petit à petit à l'altitude (2895m pour Quito), on mesure nos efforts, les moindres marches nous rendent le souffle court... Le soir, on apprécie toutes nos polaires!

Les gringos à Quito
Quito est une jolie ville coloniale, encaissée dans des montagnes, entourée de volcans très hauts, dont certains encore en activité. Il ne reste plus aucun vestige inca: quand les Espagnols sont arrivés au début du XVI ème siècle, Ruminiahui, le général du prince inca Atahualpa, a préféré raser sa ville plutôt que de la laisser entre les mains des conquistadores.
Nous avons fait la connaissance d'Isabelle, une française amoureuse de l'Equateur dont Lydie avait eu le contact en France. Elle nous a aidés à découvrir Quito et nous a donné plein de conseils pour la suite du voyage. Merci Isabelle!

Isabelle, les garçons et leur fan-club au marché

Otavaleña

On a passé le week end à Otavalo, une petite ville typique d'Equateur, où se trouve le plus grand marché indigène d'Amérique Latine. Les Indiens sortaient déjà des forêts et des montagnes il y a des centaines d'années pour y faire du commerce. Les gens sont très calmes, les vendeurs, tranquilles, ne nous alpaguent pas outre mesure. Les filles ont pu en profiter pour commencer leur collection Américaine.

Marché Otavalo
Le soir, nous avons assisté à un sport pittoresque: le combat de coq. On prend place dans une arène et on assiste à un combat entre coqs surexcités dotés de griffes en métal ultra tranchantes... Les Equatoriens étaient en transe (principalement des hommes), devant ce spectacle assez violent...

Nous avons ensuite admiré les lagunas Mojanda, trois lacs nichés à plus de 3500m d'altitude. Une courte ballade (physique!) de 2h nous en aura donné plein la vue, malgré un vent bien puissant et une température vraiment fraîche!

Laguna Mojanda

Volcan vu d'Otavalo
Nous sommes aujourd'hui de retour à Quito, et nous préparons un périple dans l'Amazonie. Au programme: visite de la forêt primaire, marches de jour comme de nuit, pêche de piranhas, observation de la faune et de la flore, rencontre de communauté indigène, pirogue au milieu des caïmans...

On vous racontera tout ça à notre retour de l'Amazonie.

Hasta luego amigos!

1 commentaire:

  1. hello les aventuriers!
    ça semble déjà magnifique en photos, j'imagine encore mieux devant vos yeux!
    Entre "les coqs aux griffes tranchantes", la pêche aux piranhas et la pirogue au milieu des caîmans, vous avez vraiment envie de faire monter l'adrénaline! on attend le récit!
    bises

    RépondreSupprimer