mercredi 11 avril 2012

Ilha Grande et Paraty

Salut à tous.

De Rio, nous prenons le bus (3h) puis un bateau (2h) pour une petite île bien tranquille nommée Ilha Grande. Nous restons 4 jours sur l'île à profiter de ses belles plages, de sa superbe forêt se jetant dans la mer.

On est partis deux fois à la journée arpenter les sentiers quasi montagneux d'Ilha Grande pour finir sur une plage déserte à se baigner à l'heure du déjeuner. Nous avons croisé des singes en chemin, observé des perroquets en plein vol, entendu des bruits effrayants dans la forêt...

On a revu nos amis Australiens Dan et Roh le temps d'une soirée autour d'un Yakisoba, plat bien typique du Brésil...

Nous retournons ensuite sur le continent pour poser nos sacs dans un petit coin de paradis nommé "Paraty". C'est un village côtier au centre colonial somptueux, avec ses maisons aux belles couleurs. Paraty offre une belle plage ainsi que le village de Trindade.

JB est heureux à Trindade
On a fait une journée de bateau naviguant de criques en criques, plongeant et nageant dans des eaux cristallines très chaudes.

Une belle crique s'offre à nous

Lydie a la frite
On s'est offert un bateau...