vendredi 4 novembre 2011

Bonus inca

Napaykullayki!

(Bonjour, en Quechua. On n'a pas pris de cours. En revanche, notre espagnol s'améliore au fil du voyage).

Un petit bonus inca: le site de Pisac, où nous avons passé une journée à partir de Cuzco. C'est une forteresse qui défendait une des entrées de la Vallée Sacrée. Elle est bâtie sur une colline pas évidente à gravir, mais la vue du site dominant la vallée et la ville en contrebas mérite la grimpette.
Voyez vous-mêmes:



Le bas de la cité est constitué des maisons et greniers. La facture des murs est bien moins belle que celle des murs des bâtiments sacrés.


Voici un des édifices sacrés placés au sommet de la colline. Les pierres sont parfaitement agencées. Les murs sont légèrement inclinés, ce qui offre une bonne résistance aux séismes.

Toute la colline est couverte de terrasses.

El condor pasa
Au coucher du soleil, seuls sur le site avec ce joueur de flûte
En redescendant, nous nous sommes fait doubler par une mamita (elles galopent à petits pas dans les montagnes ces petites incas, c'est impressionnant!). Sa compagne, qui portait son enfant dans son sac en tissu, est restée papoter avec nous tout en marchant. Elle vend des bracelets sur le parking en haut du site et retournait au village. Elle nous a posé beaucoup de questions sur la France. Elle était tout étonnée qu'on y cultive aussi du maïs et s'est bien moquée de nous quand on lui a dit que notre plus haute montagne ne dépassait pas les 5000 mètres! Elle n'avait probablement aucune idée de la situation de la France ou de la distance par rapport au Pérou. Pour elle, il n'y a pas la mer dans son pays, seulement des lacs. Un jour, une autre dame nous ayant demandé d'où l'on venait nous a dit: "Ah, Francia! Vous êtes venus en voiture?"


1 commentaire:

  1. waouhhhhhh!!!!! je me regale ,votre periple est genial,lolo m a passe votre adresse.il me tarde de vous revoir à toulouse,je vous attends pour que vs me racontiez votre voyage....je vous ferais un bon magret lol!!!! bisous joel

    RépondreSupprimer