jeudi 17 novembre 2011

La Paz

Salut!

Troisième capitale de notre périple, La Paz est la capitale la plus haute du monde, perchée à une altitude de quasi 3700m. Il faut donc faire attention à ne pas vouloir aller trop vite dans la rue, le souffle se fait court et la pollution y est omniprésente. Cela tombe plutôt bien, on a tout notre temps et on est resté 7 jours à flâner dans cette ville ultra animée typiquement sud américaine.

Au programme:
  • Notre premier ciné du voyage, Blackthorn. Un western sur Butch Cassidy tourné en Bolivie: superbes paysages!
  • Des musées intéressants.
  • Du shopping: La Paz est l'endroit rêvé pour trouver de l'artisanat Bolivien.(N'est-ce pas Lydie?)
On s'est bien imprégné des ambiances de la ville: la rue des sorcières, la rue du matos de rando, la rue des quincailliers, la rue de l'électronique et de l'informatique, la rue des déguisements... On connait le marché local comme notre poche. On a profité de la cuisine de notre super hôtel pour cuisiner (Guacamoles, salades, ratatouilles...). Alice et Joël nous ont préparé un délicieux tajine de quinoa: local!



Chapeaux melon pour les femmes, les autres pour les hommes
Une sorte de pop corns géants
La ville tentaculaire
  • Une ballade d'une journée dans le Canyon de Palca, un mini Grand Canyon à proximité de La Paz.



    • Avec Alice et Joël nous avons visité:
  • Un site archéologique: Tiwanaku. Civilisation apparue vers 600 av JC. Le site ayant été crée vers 700, et la disparition de ce peuple survenue vers 1200. La cité du soleil était la capitale d'un empire qui s'étendait de la rive sud du lac Titicaca au nord du Chili actuel. Cette civilisation a développé un grand art de la poterie et de la sculpture.

La porte du soleil
L'oreille cassée ?
  • Un match de foot: le derby de La Paz, Bolivar VS The Strongest (3 - 1)
  • Un trek: El Choro. 3 jours de "descente" de 5000m à 1300m (fera l'objet d'un post).
Au bout de 10 jours (Trek del Choro compris), il est temps de tourner La Paz (merci Tof). Notre prochaine étape est le superbe parc de Sajama.

1 commentaire:

  1. Lydie et Jean-Baptiste, la carte que m'avez adressée du Pérou le 26 octobre, m'est parvenue le 9 novembre après les trois mois que vous venez de passer en Amérique du Sud, avec un ménage ami si j'ai bien compris. Le site internet vient de nous régaler par la qualité et la diversité des vues paradisiaques qui me fait dire que vous avez beaucoup de chance de pouvoir les apprécier sur place, mieux que par images dont nous nous contentons avec grand plaisir...
    Nous prendrons connaissance de la poursuite de votre tournée avec autant d'intérêt que pour celle-ci en nous donnant en même temps de vos bonnes nouvelles.
    Bien affectueusement. Papi

    RépondreSupprimer