mercredi 22 février 2012

Bariloche, la région des lacs

Le lac Nahuel Huapi à Bariloche
Hola!

Voici la suite de la région des lacs, côté argentin cette fois. De Pucon, nous avons pris un bus qui nous a amenés à San Martin de Los Andes, nous faisant entrer pour la seconde fois en Argentine.
Et là, on en a encore pris plein les yeux. De San Martin, nous avons emprunté la magnifique route des 7 lacs jusqu'à Villa La Angostura. Nous passons deux jours dans cette jolie petite ville, le temps de faire deux belles ballades. La première nous conduit à un mirador d'où nous admirons le soleil se coucher sur l'immense lac Nahuel Huapi, et cela en compagnie de Serpent Céleste. En effet, face à notre désarroi de ne pas trouver le chemin, un Mapuche vivant dans la forêt nous a menés au mirador et nous a parlé de la difficile condition de son peuple en Argentine et au Chili: ces Etats font tout pour les arracher à leurs terres afin de vendre leurs terrains à de riches particuliers chiliens, argentins ou étrangers. C'est ainsi que les Mapuches ont récemment été déclarés terroristes. C'est beaucoup plus pratique pour les mettre en prison... Tous les soirs, Serpent Céleste se prépare pour affronter les forces de l'ordre qui débarquent dans la forêt. Il nous a montré toutes ses cicatrices et nous a expliqué comment il soignait ses blessures à l'aide des plantes.

Le lac Nahuel Huapi et la plus petite rivière du monde
Le deuxième jour, nous avons pédalé dur pour aller au bout de la presqu'île Quetrihue. Heureusement que nous avion de bons VTT car le chemin était plutôt bosselé. Mais la forêt traversée et les vues sur le lac étaient superbes.



Un champion et sa groupie
Nous avons ensuite passé 4 jours à Bariloche, toujours au bord du lac Nahuel Huapi ("Ile Tigre" dans la langue des Mapuches). Notre emplacement de camping nous offrait une vue sur le lac digne d'un 5 étoiles: le paradis!
On a bien profité du coin: journée à vélo, montée en télésiège à un mirador, repos, et croisière sur le lac.

La vue de notre tente!


Toujours Nahuel Huapi, vu de nos vélos


Farniente sur les rives du lac

Petite escale lors de la croisière
Agathe et JB

La laguna Frias


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire