lundi 28 mai 2012

You gotta Belize it!

Hi guys!

Nous voici arrivés dans l'avant-dernier pays que nous visitons, le Belize. Ce pays très méconnu est vraiment à part en Amérique centrale. Ancienne colonie britannique et aujourd'hui membre du Commonwealth, la langue officielle est l'anglais mais on y parle également l'espagnol, le créole et le maya garífuna. Sa population est constituée de métis, de Noirs, de Blancs d'origine espagnole, d'Amérindiens et de quelques Mennonites. Le Bélize est un état minuscule: vingt fois plus petit que la France et n'est peuplé que de 340 000 habitants.

Nous avons passé 8 jours dans ce petit paradis tropical au bord de la mer des Caraïbes.

Le premier jour, nous avons visité un site maya nommé Xunantunich. Nous étions vraiment tout seuls sur ce joli site où la chaleur était accablante. La vue imprenable du haut du Castillo valait à elle seule le détour.

Au fond, El Castillo
Lydie en haut d'El Castillo

L'après-midi sera consacrée à la baignade dans le rio du village, bienvenue par cette chaleur.

Un Bélizien fier de sa pêche!
Le rio du village
Nous avons ensuite pris le chemin des Cayes (îlots), principale attraction touristique du Bélize.

Première étape: Tobacco Caye, un îlot ridiculement petit (200m sur 100m) où tous les hôtels proposent des pensions complètes car on ne trouve absolument rien sur place.

La preuve en image!
Nous prenons le bateau du port de Dangriga où Captain Dogger, un rasta très sympa nous attend. On a le droit à une petite partie de pêche en route, avec une belle prise de barracuda en prime!
Nous avons ensuite passé 3 jours à profiter du calme total que propose ce petit paradis. Nous nous sommes offert un petit plaisir: un bungalow avec une terrasse au dessus des eaux transparentes de la mer des Caraïbes. Nous avons pu admirer les raies passer juste au dessous de nous, offrant un spectacle assez sympathique.

Captain Dogger en pleine action
Tobacco Caye!
Coucher de soleil sur notre bungalow
Notre bungalow, vu de profil...
Un bateau passe, de notre fenêtre...
Vacances fatigantes...
(bis)
Des raies! 

Une pause au milieu d'une rando...
Le port de Tobacco Caye
Deuxième "Caye": Caye Caulker, (prononcer: kikokeur) une île aux dimensions plus proches de ce qu'on a visité au Brésil. (6km de long sur 600m de large)
Nous optons encore une fois pour le bungalow avec vue sur la mer, manifestement satisfaits de cette expérience sur Tobacco Caye...
Nous passons 4 jours à nous balader à pied et à vélo sur l'île, profitant des pontons pour piquer une tête ou installer notre pareo.

Do Brasil!

Partie de foot locale
Encore un bungalow!
Et la traditionnelle vue du bungalow
"Pour n'entendre que la mer et le vent", tel Chateaubriand sur son Grand Bé
Ensuite, direction le Mexique!

1 commentaire:

  1. Hola amigos! Trop cool le farniente dans vos bungalows! Les photos sont top! Profitez! hasta muuyyy pronto!
    Carole

    RépondreSupprimer