samedi 2 juin 2012

¡México!


¡Hola chicos!

Nous voici rendus dans notre dernier pays, le Mexique! Nous avons passé quasiment 2 mois dans ce fabuleux pays il y a 7 ans maintenant, on ne rajeunit pas! Nous avions en tout cas très hâte d'y retourner afin de passer notre dernier mois à flâner sur les belles plages des Caraïbes, visiter de beaux temples mayas et retrouver les Mexicains qu'on avait beaucoup appréciés.

Nous quittons Caye Caulker et nous entrons dans les eaux mexicaines, pour débarquer à Chetumal. Le seul intérêt de cette ville est son superbe musée sur la culture maya. Nous trouvons donc un hôtel, déjeunons au marché et nous rendons au musée: fermé pour restauration! On tue le temps comme on peut... Le lendemain, on prend un bus pour la Laguna Bacalar, un superbe lac aux teintes de bleu infinies. On avait adoré cet endroit en 2005 et rien n'a changé.

Laguna Bacalar

Votez pour moi!

On y passe 2 jours, louons des vélos pour nous balader sur les bords du lac et nous rendre au Cenote Azul. Les cenotes sont des gouffres remplis d'eau douce. Les Mayas voyaient en eux un moyen de communiquer avec les dieux de l'infra-monde.

El Cenote Azul
Puis, direction Tulum. Nous revoilà au bord des Caraïbes, vraiment au bord! On s'installe dans un bungalow à 0 mètre de la plage et à 10 mètres de la mer. Notre petite plage est magnifique et la question la plus difficile que l'on se pose chaque matin est: "Quel transat vais-je choisir?".

Vue du balcon
Il fait beau!
JB a choisi son transat
On passe un après-midi au milieu de la cité en ruines de Tulum, depuis laquelle les Mayas ont vu arriver les caravelles des Espagnols en 1518.
Essayez d'imaginer ces édifices recouverts de stuc bleu et décorés de blanc et de rouge. Si on avait été des Mayas, on aurait aimé vivre ici!




Les iguanes sont maîtres des lieux
Nous restons là 10 jours, avant d'aller chercher Yannick, le frère de JB, à Cancun. Il nous a rejoints le 29 et nous passons avec lui nos 10 derniers jours du voyage. Comme nous ne souhaitons pas nous attarder à Cancun, nous regagnons directement Tulum et notre plage. Le programme ne change pas beaucoup: baignade, chaise longue, lecture, raquettes, apéro sur la terrasse... et régal de fromage! Yannick a pris le risque de nous apporter une exquise sélection de fromages et nos papilles se sont réveillées!

Vive la Normandie!
Les frangins en action
Mercredi, nous sommes allés découvrir le site maya de Coba, mais une pluie torrentielle nous a gâché la visite.
Hier soir, en nous promenant sur la plage, nous sommes tombés sur une tortue gigantesque venue pondre dans le sable. Très impressionnant. Aujourd'hui, nous sommes allés nous baigner dans les eaux fraîches du Cenote Grande: nager avec un masque et un tuba dans une grotte au milieu des stalactites immergées et sous les chauves-souris pendues au plafond nous a bien plu.

El Cenote Grande
Puis nous sommes retournés sur le site de Tulum, avec le plaisir de partager sa visite avec Yannick.


Le ciel va nous tomber sur la tête!

Un jour d'orage à Tulum

4 commentaires:

  1. Il a l'air trop bon ce fromage!! Vous nous faites envie!! Superbes photos, on vous embrasse.
    Elo et Ed

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces magnifiques photos que je regarde enfermée dans mon bureau toulousain !!!
    Bisous,

    Laurence

    P.S:Je trouve que Yannick est un peu pâle!!! Il ne fait pas beau à Paris ?

    RépondreSupprimer
  3. Poua, ça fait parti de ma short liste tout ça, c'est superbe !
    Ca me rappelle aussi le blog de Carole que je scrutais assidûment il y a quelques années.

    La laguna Bacalar, vous n'aviez pas une photo de vous 2 sur le ponton ??


    Bref, reposez-vous bien et grosses bises

    Adrien

    RépondreSupprimer
  4. Ha la la, il y a un peu trop de farniente depuis quelque temps! C'est pas avec ça que Yannick va faire du sport, se cultiver, et gagner en abdos, he he.

    Bises.

    Arnaud

    RépondreSupprimer