dimanche 29 janvier 2012

Salta

Hola,

Première région de l'Argentine, que nous franchissons juste après la visite du Salar d'Uyuni. Le dépaysement est total, on avait imaginé une sorte de transition entre la Bolivie et le nord de l'Argentine, on s'est trompés!
Dès la frontière passée, le changement est radical: les voitures sont modernes, les routes sont bonnes, les maisons parfois avec piscine, les gens dans la rue sont habillés à l'occidentale et nous ressemblent... On s'imagine alors un pays ressemblant à l'Italie habité par un peuple parlant espagnol. On est tout contents d'aller faire nos courses au Carrefour!
C'est vraiment un nouveau continent, un nouveau voyage commence pour nous.

On se dirige vers Tilcara, petite ville agréable (assez touristique) qui permet d'aller visiter la Quebrada de Humahuaca. Nous passons une journée à nous balader dans le cerro de siete colores, aux couleurs superbes.

El Cerro de Siete Colores 


Direction Salta ville moderne avec ses terrasses et son bon vin! On profite du soleil, de la cuisine de l'hôtel et on décide de louer une voiture pour aller visiter la région peu accessible en bus.
On partage la voiture avec trois frères Franco-Boliviens (Seb, Daniel et Mathias) et deux Belges (Alice et Pauline) tous très sympas. On passe deux jours à se balader librement entre Salta et Cafayate en passant par Cachi. Les paysages sont superbes, des formations géologiques incroyables qui nous rappellent les paysages des parcs de l'ouest des Etats-Unis.


The band

La Quebrada del Cafayate


A notre retour, on fête l'anniversaire de Lydie autour d'un bon barbecue de boeuf Argentin à l'hôtel. Super soirée!
On a bien rigolé ensemble, on sera très content de les retrouver à notre retour.


PS: on a beaucoup de retard dans le blog, mais on va essayer de rattraper le retard accumulé faute de connexion internet au camping. On a déjà bien descendu le Chili et l'Argentine, nous avons commencé la Patagonie cette semaine...

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire