samedi 18 février 2012

Pucon, le nord de la Patagonie

Bonjour à tous.

Nous quittons Santiago pour aborder la Patagonie; on est émus de rentrer officiellement dans cette région tant son nom nous fait rêver. Notre première étape sera Pucon située dans la région des lacs du Chili. On est encore tout au nord de la Patagonie. Nous passons une semaine à y camper. C'est l'occasion rêvée de baptiser notre super matériel rapporté par Agathe de France.

Pucon est une mignonne petite station de montagne. Principalement constituée de chalets en bois, on se croirait dans un village des Alpes.

Nous avons fait de belles balades autour de superbes lacs dominés par un volcan et des montagnes. On s'est baignés dans un lac à 22°C. On a aussi passé une après midi dans de très beaux thermes naturels: de petits bassins d'eau chaude, voire brûlante, au bord d'une rivière, au coeur d'une forêt.

Le volcan Villarica
Les thermes "Los Pozones"


El Ojo de Caburga

Le temps étant vraiment superbe, on décide de faire l'ascension du volcan Villarica qui domine toute la région. Ce volcan très actif (dernière éruption datant de 2009) fait 2840m et un beau glacier recouvre ses 1000 derniers mètres. On part donc en "expédition" à la journée, munis de nos tenues de cosmonautes, piolets, crampons et de notre... luge! La descente du glacier se faisant intégralement en luge dans des sortes de pistes de bobsleigh, ça promet de bons souvenirs!

Vue matinale sur la région de Pucon
Une pause bien méritée
Le glacier
Claudio donnant de précieux conseils
Vue du sommet du volcan
Les cosmonautes ont vaincu
Le champignon atomique
Oh yeah!
Nous avons aussi passé une très belle journée dans le parc Huerquehue constitué d'une multitude de lacs; nous grimperons jusqu'à trois d'entre eux. L'autre particularité de ce parc est de posséder une des plus vieilles espèces d'arbres du monde: les Araucaria du Chili. Ils existent depuis plusieurs centaines de millions d'années et ont connu les dinosaures!



Un araucaria du Chili
 



Nous prenons ensuite la direction de l'Argentine pour profiter encore de cette belle région des lacs de Patagonie. Cette étape sera l'objet du prochain article du blog.

A bientôt!

2 commentaires:

  1. Superbes vos photos et félicitations à vous trois pour l'ascension du volcan Villarica.
    De gros bisous depuis la Paz.
    Elo et Ed

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour l’ascension, beaucoup s'y frotte mais moins de la moitié arrive au bout parait-il.

    Vivement le prochain message :)

    Adrien

    RépondreSupprimer